Étant donné que je n'arrête pas de me faire gronder par mes nombreux fans (nous avons atteint le seuil critique de 240 lecteurs). Voici un nouvel épisode des aventures de votre serviteur en Thailande.
Comme vous pouvez vous en douter, en un mois il se passe plein de choses dans une vie aussi remplie que la mienne héhé ;).
Depuis la dernière fois, il s'est donc passé un bon paquet de trucs qu'il va encore falloir résumer.
JE ne sais plus trop ou j'en étais, donc je vais juste vous dire que je suis parti je ne sais quand à Mae To Wo, le village où se trouve Madeleine, pour une fête paroissiale. La fête consiste en des compétitions sportives inter-écoles.
Après les épreuves un repos bien mérité nous attends, nous volontaires qui n'avons participé à aucune épreuve. Après quelques bières, nous sommes invités (ou plutôt nous nous invitons) chez un karen du village, où nous terminons notre soirée dans la bonne humeur et l'alcool de riz. Le retour en moto sur piste fut sportif : "Oh regardez! une piscine!!" (une grosse marre de boue en réalité). Et hop voilà qu'on a de l'eau jusqu'au genou et le moteur à deux doigts de se noyer...
Le lendemain, les volontaires sont appelé à faire un match de volley contre les catéchistes Karen, on s'est bien fait aligné.
Pour le retour, rien à signaler à part les paysages toujours plus beaux qui défilent sous nos yeux ternes de la cuite de la veille.
Je me suis aussi rendu en Birmanie pour faire tamponner mon visa. J'y ai passé la journée, mais n'y ai pas trouvé grand-chose intéressant. J'y retournerai avec un guide. Quand même j'y ai vu des temples un peu différents des temples Thaï.
Les enfants du foyer de PhaDeh sont les meilleurs enfants du monde. Je les aime, ils sont formidables. Certains commencent à faire des progrès en anglais. Mais tous les autres sont géniaux. Voilà 1 semaine et demi que je suis a Bangkok, et ils me manquent. Je n'ai même pas pu leur dire au revoir, avant qu'il partent en vacances. Je donnais des cours dans une école Thai d'un autre village et en revenant: plus personne. un peu déçu et très triste.
Enfin je décide de partir le lendemain pour Bangkok y apprendre le Thai. Avant de partir je goute à un gros serpent trouvé dans les bureaux de la mine voisine. Le gout n'est pas transcendant, la chair un peu elastique et il y a des des petits os.
Après les vers frits, le crapaud bouilli (j'ai enfin gouté), voilà le serpent, mes expériences gastro se multiplient :).
COmme j'ai raté le départ des enfants, voici quelques photos d'eux.
Je suis arrivé vendredi 9 Octobre à Bangkok, il y fait toujours aussi lourd, mais moins chaud. Rien n'a changer, à part quelques buildings en moins ou en plus... TOut y est grand, les avenues se croisent et se chevauchent dans une joyeuse pétarade, entre les Tuk Tuk qui marchent au gaz, les motos a essence, les voitures au diesel. Curieusement les Thaï ne klaxonnent pas. N'empêche que ca fait du bruit tous ces véhicules.
Les cours de thai ont commencé, je suis fier de dire que j'ai rattrapé presque tous les volontaires dès le premier jour. Il y a beaucoup de vocabulaire mais ca passe très bien. J'ingurgite les mots aussi facilement que des kebabs.
La vie de volontaire de Bkk est franchement difficile. Entre sorties touristiques, massages thai, piscine et sorties de nuit dans les coins branchouilles, n'ayons pas peur de dire que c'est hardcore.

Sur ces photos vous pouvez y découvrir presque tous les volontaires, ou autres personnages notoires qui auront marqués ma vie pour toujours. C'est vraiment agréable de se sentir autant en phase avec des gens d'horizons parfois opposés.
Tout ca pour dire, JE SUIS HEUREUX comme jamais je ne l'ai été. Qu'il s'agisse de mes moments avec les Karens ou ceux avec les autres volontaires. Je sais désormais en quoi consiste mon bonheur. Si je me base sur les conseils que j'ai reçu lors de ma formation, je ne devrais pas tarder à redescendre de mon nuage.
JE pense bien à vous tous et vous ne me manquez pas du tout.
Flo, envoyé spécial à Bkk pour PFT