vendredi 11 juin 2010

vol au dessus d'un nid de couscous

Très cher ami,
Vous le savez, nous vous tenons en haute estime et vous occupez une place particulière dans notre coeur; c'est donc sans surprise que nous nous adressons à vous en premier pour vous faire part de cette nouvelle qui, nous en sommes sûr vous ravira autant que moi. j'ai reçu par un tube de ce matin la confirmation de mon voyage de retour à travers les jungles du siam et du bengale, les villes enchantées des indes orientales aux fakirs mystérieux et la traversée des états des maharadjas et des shahs, marchands incontestés des plus beaux tapis du monde. Une escale à amman nous fera découvrir une terre où nos ancêtres sont passés et battus pendant les glorieuses croisades, avant de nous embarquer vers notre chère patrie tant désirée à travers les eaux d'azur de la méditerrannée. Mer magique s'il en est, qui a vu naître notre seigneur et tomber l'empire romain.

Si nous parvenons a passer outre les attaques de tigres du Bengale et le charme ensorcelleur de la dance des cobras royaux de Bombay, les ventres mysterieux des danseuses orientales et l'appel incessant de l'aventure, les attaques de caravanes par les sarazins et les tentatives d'assassinat des Hashishins du Vieux de la montagne. Si nous ne sommes pas captures et vendus comme esclave dans les grandes cours africaines, pour servir ces peuples barbares; la legende veut que leur tenebreuse couleur de peau viendrait de leur pratiques canibales et, Dieu nous en garde, a frequenter par trop les abysses infernales. Bref si nous traversons ces contrees sans encombre, vous pourrez nous attendre, tres cher ami, au port de Roissy, communement appele du nom d'un grand general francais du siecle dernier, Charles de Gaulle, Decadi, le 10 messidor de l'an CCXVIII.

Dans toute l'impatience que j'eprouve a l'idee de nos retrouvailles, veuillez prendre note de l'expression de notre amicale consideration.

Pro deo regeque!

Florent L. de Phadeh votre serviteur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire