samedi 4 juillet 2009

Une journée épicée et marquante

Samedi 4 Juillet : Réveil à 7h, messe à 7h30.

Je rencontre le père Dantonel, et le Père Sto, 2 personnalités que j'aborderai plus tard.

Nous allons acheter à déjeuner à l'extérieur puis revenons aux MEP pour manger. Au programme, une salade de papaye, du riz et du poulet. J'ai cru mourir brulé. Une étincelle et c'était l'incendie, autant vous dire qu'on a frôlé le drame. Maintenant je sais : on enlève la sauce avant de gouter la salade qui trempe dedans. Certains se rappelleront de mes expériences culinaires en Chine, et bien on remet ça. Le poulet était délicieux cependant, tout du moins tant que mes papilles gustatives fonctionnaient, avant d'être totalement hermétique au moindre goût.

Dans l'après midi, vers 14h, nous nous rendons avec Cyril et Ludovic chez les filles de l'assoc Point Cœur. Sur les 4, seules 2 sont présentes : Pauline et Jessica, respectivement Française et Américaine. Elles font un travail admirable en s'occupant d'enfants dans les bidonvilles.
Nous avons donc passé l'après midi avec elles à nous occuper des enfants et à jouer avec eux. Elles sont radieuses, mais on ressent aussi sur leur visage la difficulté de la mission.


On joue avec mon appareil? Photographe en herbe !!









Ces bidonvilles ne sont pas du tout tels que je le pensais. Contrairement à ces constructions en taules et cartons que l'on peut voir dans les Favelas, ici les habitations sont en dur, en tout cas dans leur quartier. La pauvreté est bien présente, et les ordures omniprésentes. Cependant un certain charme règne dans ce voisinage, avec l'impression de beaucoup de verdure.
Les enfants sont adorables, beaux et très affectueux, mais en regardant de plus près, tous ont les dents pourries, et l'un d'eux n'a que 7 doigts.
En revanche cette Maison se dégage un tel Amour qu'on ne peut qu'être attiré par cet endroit.




Youhou je vole!!









J'y retournerai!

Sur le chemin du retour, une jeune étudiante américaine vit dans ces milieux défavorisés tout en fréquentant l'Université. Admirable ça aussi!

Une expérience à vivre, d'autant que contrairement à certaines rue de Wuhan (Chine). Cela ne sent que très rarement mauvais.

4 commentaires:

  1. J'ai eu un masseur avec 12 doigts au Wat Po !
    Veridique !!

    Ah Bangkok, ma seconde ville !

    Aldric

    RépondreSupprimer
  2. Bien coolos, ton blog l'amis, content que tu sois bien arrivé, j avais oublié que tu avais une belle plume, en tout cas ca me fais plaisir que toute tes premières impressions soit bonnes, enjoy a mort.

    lulu

    RépondreSupprimer
  3. Très bon ce petit blog !
    Tu es mon nouveau i-bouquin !
    Bisoux de Clem, Maxence et moi-même

    John

    RépondreSupprimer